Nagoya



    La ville de Nagoya se trouve sur l'île de Honshu, la plus grosse de l'archipel japonais. Avec une population de plus de 2 millions d'habitants, Nagoya est la 4ème plus grande ville du Japon. C'est un centre culturel et industriel très important. 
    La ville est située à 350 km de Tokyo à 180 km d'Osaka.
    Nagoya est devenue, au lendemain de la guerre, le berçeau des pachinkos : ces fameux flippers verticaux sont construits dans la banlieue de Nagoya.

 

Chateau de Nagoya
    Un de ses principaux points d'intérêt est le Nagoya-jô (Château de Nagoya). Il fut édifié en 1610 pour contrôler toute la partie centrale de Honshu (l'île). Il faut bombardé pendant la 2nde guerre mondiale puis reconstruit 9 ans plus tard en béton armé. Il y a deux dauphins en or au sommet pour soit disant protéger les constructions des incendies. Ils furent accusés d'avoir provoquer le tsunami de 1959.
   
    Figurant au box office des curiosités de la ville, le port de Nagoya vaut parait-il le détours. Il s'est largement agrandi ces dernières années. Il possède désormais un grand aquarium.

 

 
 
    Nagoya est aussi connue pour ses super sento : des sentos immenses avec de nombreux bains.

    Je suis passé, il y a quelques temps par un parc de grandeur disons... moyenne. Il est assez près de chez moi. Il se nomme le Tsuruma Koen. (Koen pour parc !). On y trouve un petit lac, une fontaine, un terrain de base-ball, de foot, de basket et... des campeurs ! Comprends pas ! Voici quelques photos...


    

 

Vous vous doutez bien que je ne connais encore que très peu de ce qu'il faut voir dans cette ville...

    Comme beaucoup de grandes villes japonaises, Nagoya possède son symbole.

 

            Si vous vous êtes baladé un minimum sur mon site, vous devez au moins savoir que je suis un modeste amateur de jazz. C'est donc avec plaisir partagé que je vous propose les adresses des nombreux piano bars et jazz cafés qu'il y a à Nagoya. Evidemment, ça n'intéresse que moi mais ça m'arrive à moi aussi de me balader sur mon site !!!

            Amateurs de jazz et curieux : cliquez par là    

Voici quelques liens concernant la ville de Nagoya :

www.city.nagoya.jp/indexe.htm